mercredi 23 juillet 2014

Nail art tropical: le tutoriel!

Bonjour bonjour mes petites licornes! J'espère que tout va bien par chez vous & que vos ongles sont joliment vernis! Vous l'aurez compris grâce au titre, aujourd'hui je suis ici pour vous parler nail art tropical. Je me suis inspirée du débardeur d'une femme que j'ai croisée il y a une dizaine de jours. En voyant son débardeur, j'ai direct pensé à mes ongles & à comment je pourrais rendre ça dessus... (Amies NPA, ne me dites surtout pas que ça ne vous est jamais arrivé!)


Ca a donné un truc comme ça. Je dois avouer, j'a-dore. Le tropical et moi, en ce moment, c'est LE truc qui fonctionne. J'ai envie d'en faire de toutes les couleurs (et puis, c'est l'été, autant en profiter!) Je vous ai concocté une série de photos "pas à pas", car je me suis dit que ça pourrait intéresser les plus novices d'entre nous. Vu comme ça, ça a l'air compliqué, mais croyez-moi, avec quelques vernis et deux pinceaux fins, on s'en sort LARGEMENT! (Bon, je l'admet, il faut aussi un peu de patience.. Mais rien d'autre de plus.) Commençons tout de suite avec la première photo. :)





Après avoir posé ma base coat Bonder d'Orly (qui, je le rappelle, protège votre ongle des pigments de vos vernis & améliore la tenue du vernis), j'ai posé ce joli bleu OPI, qui porte le nom de "OPI... eurso.. euro" de la collection Euro Centrale si je ne dis pas de bêtise! (shoppé à moins de 5€ chez Douglas samedi dernier, bon plan non?) Opaque en deux couches, bleu magnifique & parfait pour l'été à mes yeux. :)


Ensuite, j'ai sorti mon blanc Konad qui est un peu mon blanc "à tout faire", et j'ai dessiné grossièrement des fleurs et des bases de feuillage avec un pinceau fin shopé dans un magasin de loisirs créatifs, pour être sûre que mes couleurs ressortent bien flashy sur cette base foncée.


Puis j'ai appliqué mes couleurs, en faisant attention à recouvrir le blanc le mieux possible (ce qui explique ces espèces de sur-épaisseurs!) (Vous remarquerez que je n'ai volontairement pas nettoyé mes contours entre les étapes, j'ai l'habitude de ne pas le faire quand je nail arte, ça aurait été hypocrite de tout nettoyer pour que ça fasse joli ici, non? Comme ça, vous voyez l'envers du décor ahah :D) (et pour les débutantes, OUI, les blogueuses nail art dépassent aussi ;) Pour nettoyer, un pinceau biseauté trempé dans du dissolvant fait l'affaire!)


A l'aide d'un pinceau liner, j'ai ajouté quelques détails à mes fleurs avec des vernis dans des teintes similaires. (Astuce pour celles qui n'ont pas de liner: vous pouvez faire une coupe à un vieux pinceau à longs poils, ça fait l'affaire!) (Sinon, il y en a des pas biens chers chez Née Jolie ;))


& enfin, avec le même pinceau liner, j'ai dessiné quelques feuilles par ci, par là. J'ai nettoyé tout ça, posé une couche de top coat pour fixer le tout, et zou!


Bonjour la jolie manucure tropicale! :D

J'espère que ça vous aura plu, & que certaines d'entre vous aurons envie de refaire ça chez elle! Si c'est le cas, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos manucures :D

Des bisous pailletés ♥

3 commentaires:

Les paillettes c'est la vie, et les commentaires aussi! Merci ♥